Le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix est installé depuis Avril 2014
au Parc SAINT MITRE

La lettre d’information n°5 : Lettre info n°5

Les objets présentés dans les salles d’exposition permanentes : paléontologie, dinosaures, géologie, préhistoire, évolution, ne seront plus visibles le temps qu’un nouvel espace leur soit attribué par la municipalité.

Les activités pour les enfants sont assurées au Parc Saint-Mitre selon l’horaire habituel.

Des expositions temporaires et conférences continueront d’être organisées par le personnel du Muséum, dans différents lieux de la ville.

INFORMATIONS PRESSE

Le 12 Août 2016 la PROVENCE : Où en est le futur projet du  → MUSEUM 2019-2020

PUBLICATIONS RECENTES

Vient de paraitre « PIERRES DE PROVENCE » écrit par Jean Marie TRIAT.
En première partie, l’ouvrage relate l’histoire géologique de la provence , de l’ère primaire à nos jours.
En seconde partie, le livre est consacré aux roches provençales : 70 roches et 65 minéraux sont décrits

Pour en savoir plus   —>  Pierre de Provence

——-> Archives 2014 actualités