INFORMATIONS PRESSE

Le 11 Février  2018  : La Provence a écrit   →  MUSEUM 2018

14 Octobre  2017  : Où en est le futur MUSEUM  → MUSEUM 2017

Le 12 Août 2016 la PROVENCE : Où en est le futur projet du  → MUSEUM 2019-2020

Le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix est installé depuis Avril 2014 au Parc SAINT MITRE

La lettre d’information n°5 : Lettre info n°5

Les objets présentés dans les salles d’exposition permanentes : paléontologie, dinosaures, géologie, préhistoire, évolution, ne seront plus visibles le temps qu’un nouvel espace leur soit attribué par la municipalité.

Les activités pour les enfants sont assurées au Parc Saint-Mitre selon l’horaire habituel.

Des expositions temporaires et conférences continueront d’être organisées par le personnel du Muséum, dans différents lieux de la ville.

PUBLICATIONS RECENTES

Vient de paraitre « PIERRES DE PROVENCE » écrit par Jean Marie TRIAT.
En première partie, l’ouvrage relate l’histoire géologique de la provence , de l’ère primaire à nos jours.
En seconde partie, le livre est consacré aux roches provençales : 70 roches et 65 minéraux sont décrits

Pour en savoir plus   —>  Pierre de Provence

——-> Archives 2014 actualités